top of page
Arts Martiaux Rennes

Témoignages

Le premier cours m'a tout de suite emballé: loin des échauffements forcenés que j'ai connus comme ancien judoka, le quart d'heure d'étirements et d'assouplissements en profondeur pour mettre le corps en condition et débloquer tous les verrouillages m'a fait un bien fou. Au fil des années, cela reste mon moment préféré des entrainements. Je me tiens sans faute à un entrainement par semaine depuis maintenant 8 ans, en essayant de temps en temps de faire deux entrainements lorsque mon emploi du temps me le permet.
- Eugenio - 2e dan.

 

J'ai rejoint le club de Jo Wyckaert après 6 ans d'entraînement avec une autre école de karaté, j'étais 2e Dan et j'avais pour objectif d'accéder au 3e Dan. La pédagogie et l'efficacité de l'enseignement dispensé par sensei Wyckaert m'ont permis d'atteindre mon objectif en 2 ans.

- Philippe - 4e Dan

 

 

Après 3 ans de karaté, j'ai découvert le style Shito-Ryu, au sein de l'académie de Budô de Me Wyckaert. De la ceinture blanche jusqu'à la ceinture noire que j'ai obtenue, le karaté m'a permis de m'améliorer dans ma vie de tous les jours, à travers cet art de vivre que Me Wyckaert enseigne, dans le plus grand respect de la tradition.

- Morgan - 3e Dan

 

 

Ce qui ressort des mes 1ères années de pratique  est le goût de l'effort. La pratique du karaté-do est un excellent exutoire et procure une sorte de paix intérieure. Ensuite, elle me permet d'être confiant et réactif lorsque que les situations l'exigent. Le stress est bien géré et les conflits sont mieux maîtrisés. Enfin, il me semble que le karaté-do est une méthode de self défense efficace : il m'a permis d'éviter d'être agressé physiquement et d'y répondre les rares fois qui se sont présentées.

- Michel - 6e Dan

 

bottom of page