Témoignages

J'ai commencé le karaté Shito-Ryu, il y a 2 ans. J'y ai trouvé bien plus qu'une pratique sportive : des gens à l'écoute d'un autre mode de pensée, une recherche de l'équilibre, de la maîtrise de son corps et de son esprit.

- Cécile - ceinture verte

 

 

J'ai rejoint le club de Jo Wyckaert après 6 ans d'entraînement avec une autre école de karaté, j'étais 2e Dan et j'avais pour objectif d'accéder au 3e Dan. La pédagogie et l'efficacité de l'enseignement dispensé par sensei Wyckaert m'ont permis d'atteindre mon objectif en 2 ans.

- Philippe - 4e Dan

 

 

Après 3 ans de karaté, j'ai découvert le style Shito-Ryu, au sein de l'académie de Budô de Me Wyckaert. De la ceinture blanche jusqu'à la ceinture noire que j'ai obtenue, le karaté m'a permis de m'améliorer dans ma vie de tous les jours, à travers cet art de vivre que Me Wyckaert enseigne, dans le plus grand respect de la tradition.

- Morgan - 3e Dan

 

 

Ce qui ressort des mes 1ères années de pratique  est le goût de l'effort. La pratique du karaté-do est un excellent exutoire et procure une sorte de paix intérieure. Ensuite, elle me permet d'être confiant et réactif lorsque que les situations l'exigent. Le stress est bien géré et les conflits sont mieux maîtrisés. Enfin, il me semble que le karaté-do est une méthode de self défense efficace : il m'a permis d'éviter d'être agressé physiquement et d'y répondre les rares fois qui se sont présentées.

- Michel - 5e Dan

 

© Copyright 2013-2019 - François Le Moigne - Tous droits réservés - Mise à jour le 27 septembre 2020 - Contact​

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now